Feed on
Posts
Comments

Etude de la semaine : Gn 11.1-4; 12.1-3; 1 Co 12.12-27;Ep 4.1-13; Ap 22.1-6.

Versets à mémoriser: "Vous êtes le corps du Christ, vous en faites partie, chacun pour sa part." (1 Co 12.27)

Pensée centrale: Croire et appartenir à une communauté sont des caractéristiques étroitement associées. Dieu désire que nous fassions partie de la communauté qu'il a initiée. C'est un privilège que d'appartenir à une telle communauté, mais cela comporte aussi des responsabilités. Nous avons tous une contribution unique à apporter au corps du Christ.

Les hommes sont des êtres sociaux. Dieu aurait pu créer les hommes parfaits, indépendants les uns des autres, chacun poursuivant ses objectifs propres. Au lieu de cela, il a d'abord créé un homme et une femme, déclarant qu'il n'était pas bon pour l'homme de vivre seul. Les deux personnes de ce premier couple étaient complémentaires. Elles devaient se multiplier, créer une communauté familiale et, par la suite, des groupes sociaux plus vastes.

L'un des groupes sociaux les plus importants auxquels on puisse appartenir est l'Eglise. Malheureusement, de nombreuses personnes n'ont plus conscience des bienfaits sociaux que cela apporte. L'Église est plus qu'un simple club pour hommes et femmes partageant un intérêt commun. L'Église est une communauté de croyants qui partagent l'espérance du salut et reconnaissent le Christ comme leur Seigneur.

Commentez en ligne sur www.ecolesabbat.org

Echangez en ligne sur le forum  www.ecolesabbat.org

Bonne Journée et Dieu vous bénisse.

Listen Now:


Share | Embed | Download | Plays (Loading)

Quantcast