Feed on
Posts

L'ÉVANGILE ET L'ÉGLISE

 

Étude de la semaine

Ga 6.1-10 ; Mt 18.15-17 ; 1 Co 10.12 ; Rm 15.1 ; Jn 13.34 ; Lc 22.3

 

Versets à mémoriser

" Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, œuvrons pour
le bien de tous, en particulier pour la maison de la foi. "
(Galates 6.10)

Certains agriculteurs décidèrent de garder les plus gros légumes pour eux et de planter les plus petits comme semences. Après quelques récoltes décevantes, ils découvrirent que la nature avait réduit leurs cultures à la taille de billes. À travers ce désastre, ces agriculteurs apprirent une importante leçon de vie.

"Ils ne pouvaient pas garder les meilleures choses de la vie en utilisant les restes comme semence. La loi de la vie a décrété que la récolte devait refléter ce qui avait été planté. Par ailleurs, planter de petits légumes demeure une pratique courante. Nous gardons pour nous le meilleur de la vie, et nous plantons les restes. Nous espérons que par quelque revirement un peu fou des lois spirituelles, notre égoïsme sera récompensé par la générosité." 44

Paul applique ce principe dans Galates 61-10. Au lieu que les membres ne se dévorent les uns les autres (Ga 5.15), l'église devrait être un lieu où l'Esprit nous pousse à mettre l'autre avant nous-mêmes. Comprendre que nous sommes sauvés par grâce devrait nous rendre humbles, plus patients et plus compatissants dans notre manière de traiter autrui.

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 23 septembre.

 

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)