Feed on
Posts

Semaine du 18 au 24 février 2017. Leçon 8. « Le Saint-Esprit et les Dons de l'Esprit »

 

8 LE SAINT-ESPRIT ET LES DONS DE L'ESPRIT

 

Étude de la semaine

1 Co 12.4-7, 11; Ep 4.7; 1 Co 12.14-31; Rm 12.3-8; 1 Jn 4.1-3

 

Versets à mémoriser:

" Or il y a diversités de dons de la grace, mais c'est le même Esprit ;
diversité de services, mais c'est le même Seigneur ; diversité d'opérations,
mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous "
(1 Corinthiens 12.4-6)

A la veille d'un départ pour un long voyage d'affaires, un homme confia à son fils la responsabilité de son foyer, avec une tâche spécifique à accomplir. Mais le fils se rendit bientôt compte que son père ne lui avait pas donné les outils et les moyens nécessaires pour la mener à bien. Frustré, le fils dut laisser cette tâche inachevée. Quand Jésus a quitté ses disciples pour retourner au ciel auprès de son Père, ii leur a confié une tâche spécifique prêcher la bonne nouvelle de l'évangile au monde. Mais Jésus n'a pas laissé ses disciples démunis. Ce qu'il leur a demandé de faire, ii leur a donné la force de l'accomplir, mais en son nom et par la puissance et l'aide du Saint-Esprit.

Dans 1 Corinthiens 4-7, Paul rend grâce " pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ; car en lui vous êtes devenus riches de tout [...] il ne vous manque aucun don de la grâce ". Les dons spirituels sont donnés à travers le Saint-Esprit en Christ pour bâtir son Eglise.

Cette semaine, nous étudierons le Saint-Esprit comme Donateur souverain des dons remarquables de Dieu, et nous examinerons la différence entre le fruit de l'Esprit et les dons de l'Esprit. 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 25 février.

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)