Feed on
Posts

12 L'ŒUVRE DU SAINT-ESPRIT

 Étude de la semaine

Jn 16.8-11; Rm 5.10; He 4.15, 16; 1 P 5.8, 9; 1 Jn 5.12, 13; Ps 31.24

 

Versets à mémoriser

" Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l'Esprit saint. "
(Romains 15.13)

Alors que nous approchons du terme de notre étude de ce trimestre, nous allons nous concentrer sur une autre œuvre décisive de l'Esprit, que nous n'avons pas encore abordée.

Quand Jésus a annoncé aux disciples qu'il irait vers le Père, il a promis de leur envoyer le Saint-Esprit. " Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jn 14.26.)

D'après Jésus, le Saint-Esprit est un paraklétos, c'est-à-dire un " aide ", un " consolateur ", ou un " défenseur " qui intercède pour nous. En même temps, Jésus a également annoncé l'œuvre de ce défenseur: il " convaincra " le monde de péché, de justice et de jugement (Jn 16.8).

Au cours de cette dernière semaine, nous étudierons plus en détail cette œuvre spécifique du Saint-Esprit. Nous apprendrons également comment cette œuvre de l'Esprit est liée à deux autres aspects importants de son ministère en notre faveur: notre assurance du salut et la glorieuse espérance qui anime notre vie de disciples de Jésus-Christ.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 25 mars.

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)