Feed on
Posts

5 VIVRE POUR DIEU

 

Étude de la semaine

1 P 3.8-12 ; Ga 2.20 ; 1 P 4.1, 2 ; Rm 6.1-11 ; 1 P 4.3-11 ; 2 S 11.4

 

Versets à mémoriser:

" Car le Seigneur a les yeux sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière ;
mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. "
(1 Pierre 3.12.)

 

Les écrivains de la Bible connaissaient la réalité de la nature humaine pécheresse. Et pour cause : le monde en est souillé. Ils connaissaient aussi leur propre état de péché (voir 1 Tm 1.15). Et ils en connaissaient aussi la gravité. Après tout, voyez ce qu'il a fallu pour résoudre le problème du péché : la croix de Jésus-Christ. Voilà combien le péché est réel, profond et omniprésent.

Mais les écrivains de la Bible étaient également tout à fait conscients de la puissance dont Christ dispose pour changer nos vies et faire de nous de nouvelles personnes en lui.

Cette semaine, Pierre poursuit sur cette même voie : quel genre de vie les chrétiens mènent-ils en Christ après s'être donnés à lui et avoir été baptisés ? En fait, le changement est si radical que les autres ne peuvent que le remarquer. Pierre ne dit pas que ce changement sera toujours facile. Il parle en effet de la nécessité de souffrir dans la chair (1 P 4.1) afin d'avoir la victoire promise.

Pierre reprend un thème omniprésent dans la Bible : la réalité de l'amour dans la vie de celui qui croit en Jésus. " L'amour couvre une multitude de péchés ", écrit-il (1 P 4.8). Quand nous aimons, quand nous pardonnons, nous reflétons ce que Jésus a fait, et continue de faire, pour nous.

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 29 avril

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)