Feed on
Posts

6 SOUFFRIR POUR CHRIST

 

Étude de la semaine

1 P 1.6 ; 3.13-22 ; 2 Tm 3.12 ; 1 P 4.12-14 ; Ap 12.1 ; 1 P 4.17-19

 

Versets à mémoriser:

" C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces. "
(1 P 2.21)

L'histoire de la persécution aux premiers siècles de l'ère chrétienne est bien connue. La Bible elle-même, en particulier le livre des Actes, nous donne des aperçus de ce qui attendait l'Eglise. La persécution, avec le lot de souffrances qu'elle entraîne, est également une réalité présente dans la vie des chrétiens auxquels Pierre écrit.

Dans le premier chapitre, Pierre fait ce commentaire : " Quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, attristés par diverses épreuves, afin que la qualité éprouve de votre foi - bien plus précieuse que l'or périssable, quoique éprouvé par le feu, se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur à la révélation de Jésus-Christ " (1 P 1.6,7).

L'un des tout derniers commentaires de la lettre évoque la même idée : " Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables " (1 P 5.10). En l'espace de cette courte épître, on compte pas moins de trois longs passages qui traitent de la souffrance qu'endurent les lecteurs de Pierre pour Christ (1 P 2.18-25 ; 3.13-21 ; 4.12-19). La souffrance causée par la persécution est donc un thème majeur de 1 Pierre, et c'est ce que nous allons étudier. 

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 6 mai

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)