Feed on
Posts

7 LEADER-SERVITEUR

 

Étude de la semaine

1 P 5.1-10 ; Ac 6.1-6 ; Jr 10.21 ; Mt 20.24-28 ; Pr 3.34 ; Ap 12.7-9

 

Versets à mémoriser:

" Déchargez-vous sur lui de toutes vos inquiétudes,
car il prend soin de vous "
(1 Pierre 5.7.)

Les études menées sur les églises en plein développement mettent presque toujours en évidence l'importance d'un leadership efficace. Ce leadership trouve sa vision en Dieu et en sa Parole et donne l'occasion à chaque membre de mettre en pratique ses propres dons spirituels pour l'accomplissenient du mandat évangélique.

Mais le leadership dans l'église est hautement exigeant. Ce sont en majorité des bénévoles, donnant souvent de leur temps alors qu'ils sont déjà occupés, qui dirigent les églises. Les membres peuvent " voter avec leurs pieds " en cessant de venir s'ils ne sont pas d'accord avec une décision. De plus, un dirigeant chrétien efficace doit aussi être profondément spirituel. Et n'oublions pas que Pierre écrit à des églises qui sont persécutées. Un dirigeant d'église est particulièrement vulnérable dans des moments pareils. Qui, dans ce cas, est qualifié pour cette tâche ?

Dans 1 Pierre 5.1-10, Pierre traite de la question du leadership chrétien au niveau de l'église locale. Dams ces versets, il évoque certaines des caractéristiques primordiales nécessaires, non seulement chez les dirigeants locaux, mais également chez les membres. Ses paroles sont aussi pertinentes pour nous aujourd'hui qu'elles l'étaient à l'époque. 

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 13 mai

 

00:0000:00
Share | Download(Loading)